La Côte d’Azur Posted septembre 23, 2015 | Tags:

Off

La Côte d’Azur se situe au Sud de la France, s’étend de Toulon à Menton et la frontière Italienne. Les villes principales sont Monaco, Nice, Cannes, Antibes, Vence, Grasse,  Saint Raphael et Hyères.

La Côte d’Azur cumule plusieurs avantages qui tous favorisent le tourisme. D’abord un climat exceptionnel, le soleil est là de nombreux jours de l’année et la température est remarquablement douce en hiver. Ensuite la présence simultanée de la mer, la Méditerranée, et de montagnes – les Alpes.

En effet, la Côte d’Azur est encadrée par les Alpes du Sud dont certains sommets atteignent 3 000 mètres d’altitude. Les Préalpes Niçoises donnent directement sur la Méditerranée. L’ensemble offre des paysages et panoramas d’une qualité exceptionnelle avec des couleurs soutenues et gaies.

La Cote d’Azur comporte en outre des stations balnéaires réputées comme Saint Tropez et Juan les Pins, et un mini-état prestigieux, la Principauté de Monaco.

Monaco-Monte Carlo

Monaco est une Principauté indépendante de la France. Elle bénéficie de nombreux privilèges qui attirent les gens célèbres et fortunés de la planète, beaucoup d’entre eux y sont installés. Monaco et Monte-Carlo évoquent en fait luxe et richesse. De nombreuses manifestations et fêtes animent la vie de la Principauté, la plus connue est sans conteste le Grand Prix de Formule 1 dont le circuit parcourt les rues de la ville.

Nice

Nice est la ville phare de la Côte d’Azur. A la fois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu’à son climat exceptionnel. Ici, même en hiver, les terrasses de café sont agréables et l’on peut y admirer la célèbrissime Promenade des Anglais. Nice est également une ville d’arts et de culture, après Paris c’est la ville qui compte le plus de musées. La ville est animée de jour comme de nuit avec en période estivale le Nice Jazz festival dans les superbes arènes et les jardins du Cimiez, la bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais lancées par les plus jolies filles de la Côte d’Azur.

Cannes

Le Boulevard de la Croisette est l’endroit le plus célèbre de Cannes, qui accueille chaque année les participants au Festival de Cannes qui est consacré au Cinéma. Cannes organise de nombreuses autres manifestations renommées. La partie la plus ancienne de la ville de Cannes est le quartier sur le rocher qui s’appelle le Suquet. Il comporte l’ancien chateau des Abbés de Lérins (La Castre) et une église du XVIIème siècle.

Antibes

Antibes se situe à l’autre extémité de la Baie des Anges par rapport à Nice. La ville s’est développé en opposition à Nice et son nom meme illustre cet antagonisme historique. Juan les Pins est une station balnéaire qui s’est développée au XXème siècle sur le domaine de la commune d’Antibes. Les trois poles d’intéret de la ville sont la Vieille Ville avec le Fort Carré et le Chateau, le Cap d’Antibes et ses luxueuses villas et la station balnéaire de Juan les Pins.

Grasse

Les fleurs ont donné à Grasse, Capitale mondiale de la Parfumerie, ses lettres de noblesse. L’activité de la Capitale mondiale des parfums est essentiellement tournée vers les relations internationales qui font que la trentaine d’usines de parfums envoient leurs créations dans le monde entier. De tous les coins du monde, des matières premières sont acheminées vers Grasse, pour être traitées. Voilà pourquoi Grasse a réussi le pari de faire de son industrie un véritable art, alliant luxe, raffinement et qualité des produits créés ou transformés. Un art perceptible en visitant une parfumerie, en créant son propre parfum au cours d’un atelier, ou en flânant ou sein des ruelles du centre historique.

Ainsi que, beaucoup d’autres endroits de la Côte d’Azur à visiter: Saint Tropez, Juin-les-Pins, Villa Grecque Kerylos, Village Eze, Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild, Saint-Paul-de-Vence, etc.

Nous vous aiderons à organiser et réserver vos excursions.